750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Delices de Senya

Passionnée de Pâtisserie depuis quelques années, je vous fait partagé à travers mon blog ma passion et donc mes petites confections personnel. Vous trouverez aussi quelques post "salé" et oui car c'est ma deuxième passion après la pâtisserie vous pourrez donc profitez de quelques recettes. Je reste a disposition si vous êtes intéressez sur toute l'ile de france ainsi je pourrais vous en faire profitez.

18 Feb

Mhajeb / Msemen farci

Publié par Mouilah Senya  - Catégories :  #Cuisine

Recette:

Farce:

4 oignons

3 poivrons

4 tomates

laurier, thym, basilic , jumbo, ail en poudre, piment doux et paprika

1 cac de sucre

Pâte:

600 gr de semoule fine

1 cac de sel

eau tiède

Couper les oignons, les poivrons en lamelle et les mettre a poêlé 15 min avec de l'huile d'olive et les épices au bout de 5 min y verser un grand verre d'eau voir plus il faut que sa couvre les légumes et laisser mijoté, puis rajouter les tomate et laissé encore 15 min a mijoté jusqu'à qu'il n'y est plus je jus; que la farce sois sec.

Verser dans une terrine (gas3a) la semoule et le sel puis mouillé jusqu'à que sa forme une boule et laissez reposer 15 min, puis pétrir 15 min en ajoutant a chaque fois de l'eau (à chaque fois qu'elle colle rajouté elle devient élastique), puis relaissez reposé 10 min.

Huilez vos mains et préparez un plateau préalablement huilez, et comme sur la photo faite des boules de la taille d'une mandarine et posez les sur le plateau laissez reposer 20 min.

Huilez votre plan de travail prenez la première boule que vous avais faite et étalez la en la faisant glissez a l'aide du bout de vos doigt et d'huile, posez 1 cas de farce étalez et refermer comme sur la photo.

Enfin poêlé vos Mhajeb dans une poêle ou un tajine et surtout régalez vous ;)

Mhajeb / Msemen farci
Mhajeb / Msemen farci Mhajeb / Msemen farci
Mhajeb / Msemen farci
Commenter cet article

À propos

Passionnée de Pâtisserie depuis quelques années, je vous fait partagé à travers mon blog ma passion et donc mes petites confections personnel. Vous trouverez aussi quelques post "salé" et oui car c'est ma deuxième passion après la pâtisserie vous pourrez donc profitez de quelques recettes. Je reste a disposition si vous êtes intéressez sur toute l'ile de france ainsi je pourrais vous en faire profitez.